Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thibridan au pays des kangourous.
Thibridan au pays des kangourous.
Publicité
Thibridan au pays des kangourous.
Albums Photos
Derniers commentaires
10 mai 2007

QUEENSLAND... SUNSHINE COAST...

Située au nord de Brisbane, la Sunshine Coast s'étire sur environ 150km. C'est une côte assez sauvage avec de superbes plages de sable  blanc ou doré... où l'on peut se baigner toute l'année....Tout est organisé pour les loisirs, et les tables de pique-nique avec barbecue longent  les bords de mer...

Un vrai régal!

(Je voudrais vivre là...Chef on pourrait monter un cabinet d'infirmières...)

Sunshine_Coast__5_ Sunshine_Coast__6_

Sunshine_Coast__21_

Noosa__2_ Noosa__14_

Pour Mélodie et Scott mes petits cousins australiens... la vie est belle!

Sun_C__4_ Sun_C__7_

Martine, très organisée, nous fait découvrir les joies du pique-nique...

Tout d'abord il faut avoir une jolie petite valise en osier avec dedans, une pochette avec les couverts, puis les assiettes et verres, OK en plastique, car ici les assiettes et verres jetables sont proscrits afin de préserver la planète! ainsi qu' une petite nappe style paréo!
Ensuite vous avez une glacière, avec dedans tout ce que vs trouvez ds votre frigo.... salade, carotte, avocat, alfafa, soja oeufs jambon enfin bref tout ce que vs aimez! n'oubliez surtout pas le pain! Martine nous fait découvrir le pain bio "mondain break" C'est un peu comme des crêpes mais de forme carrées! ds lesquelles on va mettre: soit un peu de beurre de cacahouète, soit de la mayo, soit de l'avocat... puis de la salade, du sprout 'alfafa"puis tout ce que l'on aime et enfin on roule la "galette"  on  croque dedans et on se RÉGALE...bref je vs ferai découvrir tout cela,en France, mais je ne promets pas la vue sur la mer.....

Sun_C__16_ Sun_C__24_

Sun_C__25_

Par endroits les plages sont surveillées, il faut alors se baigner dans des zones bien délimitées, gare à ceux qui ne respectent pas les règles...

IMG_5971

Sun_C__27_ IMG_5963

Désolé.. je n'ai que les mollets à vous montrer... mais je dois avouer que le côté "face" est pas mal......je sens que je vais retourner à l'eau...
 

spo_eau_060à bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouh les sauveteurs australiens...t'as raison ma bri rince toi l'oeil dans la mer, un petit malaise et hop!<br /> bisous<br /> (été en vue)
Publicité