Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thibridan au pays des kangourous.
Thibridan au pays des kangourous.
Publicité
Thibridan au pays des kangourous.
Albums Photos
Derniers commentaires
3 juin 2007

LA FETE DES MAMANS AUSTRALIENNES...C'ETAIT LE 13 MAI...

Chouette ! cette année j'ai droit à 2 fêtes des mamans...

Maman australienne...13 mai...

Maman française...3 juin...

D'où nous vient cette coutume, c'est en fait les anglais qui ont institué la fête des mères, au 16° siècle, et ensuite c'est Napoléon, qui institua la fête des mères, comme fête officielle en France.

La fête des mères comme nous la connaissons à l'heure actuelle, a fait l'objet d'une loi qui date du 24 mai 1950.Pour la fête des mères, la date est toujours fixée au dernier dimanche du mois de mai, sauf si ce dimanche est le dimanche de Pentecote, dans ce cas, la fête des mères est fêtée le 1er dimanche du mois de juin...

..et donc cette année la fête des mamans de france est le 3 juin!

BONNE FETE MA PETITE MAMAN

b_b_3Te souviens-tu du temps où je te composais des poèmes....b_b_3

alors pourquoi pas un autre...

"Je t’aime tant, oh ma maman
    Que j’aimerai avoir des ailes
    Pour, comme les hirondelles,
    Voler à tire d’aile

ani55

    Et t’apporter mille baisers"

...

Moi la "petite"
mais...
la plus sage...
et

la plus belle des trois !!!!

ange_018

mais si c'est vrai...

Ta  "petite" Brioche.......qui t'embrasse tendrement .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai fêté la fête des mères avec ma maman et mes 3 superbes gentilles filles qui sont toutes les 3 aussi bien réussies ce n'est pas comme dans certaines familles: 2 filles qui se chipotent et un garçon un peu mou qui ne répond même pas aux provocations de "la petite"...<br /> On l'aime quand même cette chipie australienne!<br /> gros bisous<br /> Magali
O
Ma Bri tu me fais mourir de rire avec ton poème. Te souviens tu quand tu étais petitounette , en Tunisie,tu récitais :" maman tu sents bon le lait et la canelle..etc.etc..." j'imagine la tête de maman qui avait horreur du lait...<br /> Bon maintenant parlons de choses sérieuses ! Crois- tu vraiment que tu sois la plus sage et la préférée? Non non non je ne le pense pas. C'est moi l'ainée la plus réussie des trois, la plus belle avec mes beaux yeux verts, la plus gentille et la moins grognon, n'est ce pas maman? <br /> Bon j'attend la réponse sur le blog...<br /> Notre Raja a regagné la France hier soir par Air France (il vient d'arriver à Montpellier)et son amie Yuna( qui est super sympa) est repartie hier matin à 2h30! par Royal Air Maroc pour Paris. Tout va bien mais la maison est bien vide Sniff sniff ... <br /> Bisous à vous quatre et profitez bien tous les quatre réunis. <br /> Ode
J
Mille merci pour le joli poême. Je vois que tu n'as pas perdu la "main", ce qui me fait très plaisir.<br /> <br /> A quand le tour d'hélicoptère? Quelles sont les dates de votre venue en Agde? organisation avec le viel oncle......<br /> <br /> Bises à tous les quatre.<br /> <br /> Maman
C
Bonjour les amis,<br /> C'est dimanche, le temps est bien maussade, et moi qui pensais recevoir nos mamans (à pat et à moi) en faisant un barbecue, cela semble compromis...<br /> C'est pas grave, c'est dans nos coeurs que se trouve la chaleur de l'amour que l'on porte pour nos mamans.<br /> Ma petite Bri, à ce que je vois tu as du être gâtée deux fois cette fois. Quelle chance, d'autant plus que c'est si rare que tu la fêtes avec tes deux enfants !! Cette fête sera gravée pour toi.<br /> J'espère que Daniel et Thib vont bien.<br /> Nous vous embrassons bien fort.<br /> Carole et sa famille.
Publicité